Les plans

fondation de prévoyance de l’Ordre des avocats de Genève et de leur personnel

Favia, Fondation de prévoyance de l’ordre des avocats de Genève et de leur personnel, est une institution de prévoyance créée par l’Ordre des avocats de Genève lors de l’entrée en vigueur de la LPP (1985).

Elle a pour but d’assurer les membres de l’Ordre des avocats de Genève et leur personnel en leur proposant des prestations dans le cadre de la LPP en cas de retraite, d’invalidité et de décès. Elle étend également ses activités aux membres de barreaux non genevois s’ils font partie d’Etudes établies à Genève.

FAVIA offre aux Etudes affiliées d’assurer leur personnel selon plusieurs plans de prévoyance différents (Tableau comparatif au 1er janvier 2021):

Le plan « Plus » (en Français) qui offre au salarié lui-même la possibilité de choisir librement entre 2 niveaux pour ses propres cotisations

Le plan « Cadres » (en Français) qui offre au salarié lui-même la possibilité de choisir librement entre 3 niveaux pour ses propres cotisations.

Les avocats indépendants peuvent également s’assurer selon plusieurs plans de prévoyance différents :

Le plan « LPP » (en Français)

Le plan « Plus Associés » (en Français), qui offre à l’indépendant la possibilité de choisir librement entre plusieurs niveaux de cotisations.

La direction de FAVIA est assumée par un conseil de fondation de 8 membres, tous avocats ou salariés d’Etudes affiliées.