Assurés

fondation de prévoyance de l’Ordre des avocats de Genève et de leur personnel

Comment faire des rachats ?

Vous souhaitez améliorer vos prestations de prévoyance tout en bénéficiant d’économies fiscales appréciables ?

Favia peut vous en donner la possibilité. Vous trouverez le montant maximum de rachat possible sur votre dernière fiche individuelle, sinon ce montant peut vous être communiqué sur demande par le gérant de Favia (favia@slps.ch).

Ce montant est indicatif, différents critères devant être remplis afin de satisfaire aux exigences légales et fiscales. Ainsi, si vous envisagez de faire un rachat, vous devez en tous les cas prendre préalablement contact avec le gérant de Favia (favia@slps.ch)

Rachats

Comment suis-je assuré ?

La convention d’affiliation passée entre Favia et l’avocat indépendant, respectivement l’étude vous employant, définit le plan de prévoyance applicable et son financement.

Les prestations assurées en cas de retraite, d’invalidité ou de décès, ainsi que leurs conditions d’octroi, sont définies dans le règlement de prévoyance applicable selon la convention d’affiliation.

Votre dernière fiche individuelle quantifie, compte tenu de votre situation personnelle, les prestations assurées, lesquelles respectent les dispositions de la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).

Fiche individuelle

Qu’est-ce que la fiche de prévoyance ?

La fiche de prévoyance présente de manière chiffrée les prestations assurées en cas de retraite, d’invalidité ou de décès compte tenu de la situation personnelle de l’assuré à la date d’édition de la fiche de prévoyance. Elle indique également le financement mensuel nécessaire.

Compte d’épargne